Brad a créé la plus récente campagne publicitaire et promotionnelle du nouveau Programme Kilo de SSQauto. Il s’agit de la deuxième offensive marketing de Brad pour SSQauto depuis sa sélection en tant qu’agence en titre de SSQ Groupe financier, en 2010.

La plateforme créative demeure sensiblement la même, avec son personnage central qui évolue dans un décor qui se transforme. «La campagne de l’an dernier a connu un franc succès en termes de notoriété, rappelle Stéphane Veilleux, vice-président et directeur de création chez Brad. Cette première étape franchie, notre équipe était en meilleure position pour lancer ce nouveau programme.»

Le Programme Kilo est une méthode de tarification personnalisée qui propose aux consommateurs une prime d’assurance auto basée sur l’estimation de leur kilométrage annuel. En gros, les conducteurs ne paieront que pour les kilomètres dont ils ont besoin. «Aux États-Unis et en Europe, certains assureurs utilisent déjà cette méthode de tarification en exigeant toutefois l’installation d’un système de surveillance électronique dans la voiture, explique Gilles Mourette, président-directeur général de SSQauto. Ce type de dispositif permet, entre autres, de calculer la distance parcourue en temps réel, mais également de noter précisément les heures d’utilisation du véhicule et d’enregistrer la fréquence de freinages brusques. SSQauto a choisi de laisser ses assurés estimer eux-mêmes leur kilométrage annuel. Cette méthode appuie à merveille le slogan corporatif: Les valeurs à la bonne place

La campagne sera déclinée en télévision, en affichage, sur le web, à la radio ainsi qu’en marketing direct.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 mars 2012.