La Banque Nationale et l’agence Bos seront le client-partenaire et l'agence-conseil de la 21e édition du concours de la Relève publicitaire alors que les étudiants de quatre universités québécoises élaboreront un plan marketing pour la Fondation Maman Dion dans le cadre du Défi Marketing TD Assurance.

Relève publicitaire
Le concours de la Relève publicitaire vise à permettre à des étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les notions théoriques acquises lors de leur formation en élaborant pour un client une véritable campagne publicitaire qui sera, en totalité ou en partie, réalisée par la Banque Nationale et Bos. En tout, sept universités s’affronteront: l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l'Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l'Université Laval (Département d’information et de communication), l'Université de Montréal, l'Université du Québec à Montréal, HEC Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Cette année, le mandat consiste à fidéliser les jeunes de 18 à 24 ans à certains produits de la Banque Nationale et à en accroître les ventes auprès de ce public cible.

Défi Marketing TD Assurance
Cette année, quatre équipes universitaires sont de la partie de la 13e édition du Défi Marketing TD Assurance: l'Université Laval, HEC Montréal, l’UQAM et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Chaque groupe de cinq étudiants en voie d’obtenir leur diplôme en marketing devra élaborer et proposer à la Fondation maman Dion un plan marketing intégré visant à mieux positionner l’organisme et à assurer sa croissance financière ainsi que sa pérennité dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

À partir de la séance d’information qui a eu lieu le 24 janvier dernier, les équipes auront toute la session universitaire pour réaliser leur plan marketing qui sera présenté en avril prochain devant un jury composé de professionnels du milieu du marketing.

Les gagnants de ces deux concours seront connus lors du gala de l'APCM, le 9 mai prochain.

Photos: Sylvain Lalande