À la suite d’un appel d’offre publique, Bleublancrouge a été reconduite comme agence en gestion de commandite pour Loto-Québec. Depuis 2005, l’agence participe au développement de la plateforme de commandite intégrée de la société d’État, les Rendez-vous Loto-Québec.

«Loto-Québec a une longue relation dans le domaine de la commandite puisqu'elle y est présente depuis 31 ans. Cependant, ce n'est que depuis quelques années qu'elle est reconnue comme partenaire incontournable des événements du Québec et qu'en ce sens sa notoriété grandit, déclare Lucie Lamoureux, directrice corporative, commandite et engagement social, Loto-Québec. Ce résultat n'est pas étranger à la qualité de la relation qui règne entre notre équipe et l'agence, aux précieux conseils et à la pertinence de nos actions terrain et à l'intelligence et la créativité média de notre partenaire. Ce partenariat nous permet de maximiser l'impact de nos contributions au bénéfice des événements et ultimement au bénéfice des citoyens qui participent aux nombreux Festivals que nous commanditons.»

L’agence Bleublancrouge avait signé la dernière plateforme créative qui marquait l’évolution de l’identité des Rendez-vous Loto-Québec, ainsi que la création de la dernière stratégie de diffusion. La création des rendez-vous.tv, une émission télé et web dédiée à la couverture des rendez-vous estivaux, qui a été diffusée sur les ondes de TVA et sur le portail Canoe, avait remporté un vif succès. Cette plateforme créative avait permis à Loto-Québec de prendre place dans l’univers événementiel québécois avec une solution intégrée, axée sur la création de contenu.

«Nous sommes très heureux de poursuivre le travail entamé avec Loto-Québec. Nous croyons que la commandite peut agir comme facteur de différenciation fort pour une marque, et c’est ce que nous continuerons à faire avec l’équipe de la direction des commandites de Loto-Québec», mentionne Simon Cazelais, directeur-conseil, Marketing d’alliances.