Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive – Québec de Corporation Sun Media est heureuse d’annoncer la nomination de Marc Bourassa au poste de Vice-président, Ventes, Sun Media Québec. Il aura comme principale responsabilité d’élaborer et de mettre en place les stratégies de ventes publicitaires et le positionnement des médias du groupe. Il veillera à la mise en place d’un plan d’action stratégique pour les différentes plateformes publicitaires, tout en assurant une bonne synergie avec les autres entités de Quebecor Media. Il est entré en fonction le 9 janvier.

Diplômé en administration des affaires, option marketing, il possède près de 25 ans d’expérience dans le domaine des ventes publicitaires et du marketing. Depuis 2002, il a successivement occupé les postes de directeur principal, ventes nationales et directeur général des ventes à La Presse. Auparavant, il notamment œuvré comme directeur des ventes chez TQS et comme conseiller en marketing pour Le club de hockey Les Nordiques.

Marc Bourassa est un gestionnaire aguerri et a une profonde connaissance du monde des médias et de ses mutations constantes. Nous sommes assurés que son expérience, son approche et ses compétences seront des atouts précieux en vue de maximiser les retombés de revenus publicitaires pour l’ensemble des plateformes de l’organisation.

Nous désirons lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et tout le succès dans son nouveau rôle au sein de notre équipe.

Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d’exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants dont le Journal de Montréal et le Journal de Québec, 6 journaux quotidiens gratuits dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d’un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d’achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d’information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d’Osprey Media et de Canoë inc., une société intégrée offrant des services de commerce électronique, d’information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails internet qui rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d’impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d’encarts et de magazines.