Du 2 au 15 décembre, le Cinéma du Parc présentera les meilleures publicités du monde sur grand écran. Présenté par l'APCM, le programme propose une projection d'une durée de 90 minutes mettant en vedette les publicités primées lors du Festival des Lions de Cannes 2011.

En diffusant à Montréal le meilleur de Cannes, l'APCM rend accessible à tous la crème de la publicité internationale. «La bonne pub ne laisse personne indifférent, déclare Jean-François Côté, vice-président du comité des Lions de l’APCM et directeur de comptes, Solutions 360, TC. Media (Transcontinental). Elle fait partie de notre quotidien, elle fait rire, elle émeut, elle fait réfléchir, elle choque parfois. La pub fait vendre mais au-delà du marketing, elle établit des tendances et fait partie intégrante de notre culture. C’est le moyen d’expression des marques qui, pour communiquer de façon percutante, ne reculent devant rien et font appel à la plus grande créativité.»

Inauguré en 1954, le Festival des Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde et le plus grand rassemblement international de publicitaires passionnés par la créativité en communication. La compétition est jugée par des créatifs issus des plus grandes agences de publicité. Le Festival 2011 s’est déroulé à Cannes, du 19 au 25 juin, et marquait la 58e édition de ce concours des plus prisés. Plus de 9 000 délégués provenant de 95 pays ont participé à l’événement rassemblant plus de 28 000 pièces publicitaires réparties dans 13 catégories.

Notons que cette année, neuf agences du Canada (dont deux du Québec) ont remporté un total de 19 Lions et que huit des jurés étaient Canadiens. À noter qu'exceptionnellement cette année, il n'y aura pas de présentation exclusive aux gens de l'industrie.

Les billets sont disponibles au Cinéma du Parc durant les heures d’ouverture ou par la billetterie électronique.