Le 12 novembre dernier, Brad a lancé une première opération de marketing immersif pour la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. La vidéo «Viens voir ce que te réserve le futur» fonctionne grâce à la technologie Facebook Connect, qui offre à l’internaute une expérience personnalisée. Avec la permission de l’utilisateur, elle accède à son profil Facebook pour ensuite insérer certaines de ses informations dans un film bâti autour de l’univers de la marque. L'internaute tient alors un rôle important dans le déroulement de l'histoire, puisqu'il en fait partie.

«Le matériel de promotion pour le recrutement étudiant se répète beaucoup, remarque Stéphane Veilleux, vice-président et directeur de création chez Brad. L’idée, c’était d’innover.»

«Nous voulions rejoindre notre prochaine cohorte étudiante de manière à la surprendre et à lui communiquer l’originalité de nos programmes, rappelle Valérie Lapointe, responsable d'information et de promotion sur les études. L'objectif étant de mettre les jeunes en relation avec notre faculté et de leur faire découvrir nos programmes d'études souvent méconnus. Les jeunes en ont parlé avec curiosité et intérêt lors de notre récente journée portes ouvertes.»

Un concours est également rattaché à la campagne; les futurs étudiants courent la chance de remporter 500$ de matériel scolaire. Pour tenter l’expérience, rendez-vous au www.voistonfutur.com.