LG2 reçoit Marilou Aubin (ex-codirectrice de création Cossette) à titre de directrice de création, interactif, poste qu’elle partagera avec Jennifer Varvaresso. Elle se joint à une équipe de plus de 25 spécialistes en interactif, un domaine qui prend désormais une place considérable au sein du produit LG2.

Chez Quebecor Media, Edith Perreault a été nommée vice-présidente exécutive, Ventes nationales. À ce titre, elle aura pour mission d’assurer une convergence optimale des régies de ventes de l’entreprise à l’échelle du pays et d’affermir son leadership en matière de solutions publicitaires et de marketing d’avenir. Elle demeure néanmoins vice-présidente, Ventes et Marketing de TVA.

Luc Durand (ex-bleublancrouge, -CROP, -Tremblant) a été nommé président d’IPSOS au Québec. Il sera responsable de l’ensemble des activités de consultation d’IPSOS au Québec. Plus précisément, il dirigera les trois marques principales d’IPSOS, soit IPSOS-Marketing (recherche marketing), IPSOS-ASI (recherche publicitaire et gestion de marques) et IPSOS-Affaires publiques (sondages d’opinion et enquêtes).

Chez Serdy Media (Évasion et Zeste), Vincent Cloutier (ex-Groupe TVA) est maintenant directeur des ventes et Luc Pellerin (ex-Médias Transcontinental Solutions numériques) a été nommé conseiller aux ventes.

L’agence Zoum Armada accueille quatre nouveaux membres au sein de son équipe. À titre de directeur du groupe-conseil, elle reçoit Erwan Picard (ex-TAM-TAM\TBWA), qui mettra toute son expertise au service du groupe, de la stratégie et du développement des affaires. De plus, Ingrid Gaillard, qui détient plus de 15 ans d’expérience en agence comme gestionnaire, chargée de projet et conseillère, a été nommée Traffic manager et responsable de la qualité. Finalement, deux concepteurs-rédacteurs confirmés viennent se joindre à l’équipe de création: Omar Fernandez (qui a, entre autres, conçu des campagnes pour Dove et Nestea) et Stéphane Goupil (ex-SVYR, -JWT-Enterprise, -Lowe, -FCB, -McCann).

Guillaume Thérien (ex-Mosaic Marketing Expérientiel) est maintenant directeur, Ventes et marketing de l’Opéra de Montréal. À ce nouveau poste, il sera responsable de la stratégie de ventes et de commercialisation, du service à la clientèle et de la billetterie. Par ailleurs, Pierre Vachon, qui travaille à l'Opéra de Montréal depuis 2003, continuera d'être directeur des communications, des projets spéciaux et de l'éducation.

Sabrina Dumais (ex-conseillère médias sociaux VOX TV) se joint à l’équipe d’Octane Stratégies à titre de productrice déléguée en présence virtuelle. Son expertise en stratégies interactives et en communautés sur Internet, doublée d’une solide vision communicationnelle, enrichit l’offre intégrée de l’entreprise. 

Imafix Communication visuelle accueille Mélanie Lafortune (ex-Proulx Communications, -Beauchemin Communication Marketing) à titre de conseillère en publicité. Imafix est spécialisée dans le lettrage de véhicule (wrap), l’impression numérique grand format, l’impression sur médias rigides (encres UV) l’installation de bannières, etc. Pour faire une demande de soumission auprès de Mélanie, 450-961-3339, p. 221.

Chez Carat, Michèle Savard, v.-p., planification stratégique, reçoit Camille St-Amour Poupart (ex-Zoom Media) à titre d’assistante planificateur média, communications, ainsi que Maryse Archambault (remplacement de congé de maternité de Katia Rassi) à titre de planificatrice, communications. Aussi, Geneviève Guay, directrice Carat Interactif, annonce la nomination d’Emmanuelle Rougeot (ex-assistante stratège, Carat Interactif) en tant que stratège, Carat Interactif, elle aussi en remplacement de congé de maternité de Vanessa Juliano. Finalement, Martine Mailly, directrice, placements électroniques, Carat, annonce la promotion de Josée Lapierre (ex-acheteure) à titre de superviseure, achats, celle de Suzana Levy (ex-estimateure) à titre d’acheteure junior, achats, ainsi que celle de Nancy Lapierre (ex-coordonnatrice, estimation et routage) à titre de superviseure, estimation et routage.