L'Association des agences de publicité du Québec a reçu hier l’Américain Tim Williams pour la présentation de sa conférence «Reinventing Account Management: Next Practices for Senior Agency Professionals». Cette formation, offerte exclusivement aux membres de l'AAPQ, visait à outiller les gestionnaires d’agence afin qu'ils puissent offrir une expertise stratégique en communication-marketing en phase avec la réalité du marché d'aujourd'hui.

«Tim Williams propose une nouvelle approche et des outils concrets pour relever les défis qu'impose notre industrie en pleine mutation, affirme Yanik Deschênes, président-directeur général de l’AAPQ. Les pistes d'action qu'il partage sur le rôle stratégique de l'agence permettent de nourrir notre expertise en vue d’offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients afin de maximiser leur investissement en communication-marketing».

Il s'agit d’une seconde rencontre exclusive pour les agences membres de l'AAPQ avec l’auteur américain du livre «Take a Stand for Your Brand: Building a Great Agency Brand from the Inside Out». Ce dernier était venu à Montréal en juin 2010 pour prononcer une conférence sur le nouveau modèle de rémunération.