La Presse accueille Michel Gagnon (ex-vice-président Ventes spécialisées CTV, ex-vice-président Marketing pour le Réseau des sports) au poste de vice-président Marketing à La Presse. Dans son nouveau poste, il aura pour mandat d’élaborer et de mettre en oeuvre un plan de mise en marché et de commercialisation des différentes plateformes numériques de l'entreprise. [article complet]

• Chez Médias Transcontinental, Philippe Lapointe (ex-Productions Pixcom, -TVA, -Radio-Canada) a été nommé vice-président principal au développement des médias multiplateformes. Il entrera en fonction le 31 octobre. Il veillera au développement de programmes multiplateformes faisant appel aux médias électroniques, notamment la télévision et à la diffusion sur le web. Il sera, entre autres, responsable des relations d’affaires avec les différents diffuseurs œuvrant de concert avec Médias Transcontinental. [article complet]

• Suite à la suppression de la division de publicité télévisuelle et d’effets visuels chez Technicolor Montréal, Boogie Studio, entreprise de postproduction sonore et d’effets visuels, a procédé à l’embauche de quatre professionnels ayant oeuvré dans cette entreprise. Ainsi, Patrice Cormier, qui compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, fait son entrée au poste-clé de producteur. De plus, Cristel Bergeron est maintenant aide-monteuse en ligne, Cadie Desmeules‐Desbiens, monteuse en ligne et conceptrice d’effets visuels, et Gary Chuntz, coloriste principal.

Isabelle Hudon, présidente, Financière Sun Life, Québec, a annoncé la nomination de Diane Lafontaine (ex-Radio-Canada) au poste de vice-présidente adjointe, marketing et communications.

Bos accueille Vincent Ramzay-Lemelin à titre de chef de groupe création interactive. Il est le fondateur de Vaste Communications dont il était jusqu’à tout récemment le directeur de création associé. Il supervisera les équipes de l’agence dans le développement et le déploiement de campagnes web. Par ailleurs, l’agence reçoit Virginie Mallette (ex-directrice de création Twist Image) à titre de directrice artistique interactive senior.

• Chez Zoom Media, Susan Rooke (ex-Denise Hobbs Marketing, -The Globe & Mail, -Médias Transcontinental) s’est jointe à l’équipe des ventes à titre de directrice de comptes pour le bureau de Montréal.

Karim Mallem (ex-Publicis, -Mazarine Digital, -Wunderman) se joint à TP1 comme directeur artistique interactif.