Épargne Placements Québec a récemment lancé sa nouvelle plateforme publicitaire développée par CART1ER. Les produits d’épargne offerts par Épargne Placements Québec sont entièrement garantis par le gouvernement du Québec. C'est pour bénéficier de cet attribut de la marque que les protagonistes des messages décident, maintenant et tout de suite, de passer à l'action et «d'appeler la sécurité».

«La campagne fait sourire tout en étant claire sur le bénéfice. Les épargnants québécois n'ont qu'à passer un coup de fil pour avoir ensuite l'esprit tranquille, explique Benoit Cartier. Le rythme de vie d'aujourd'hui rend l'épargne difficile. Nous voulions leur proposer une campagne qui démontre que ce n'est pas obligé d’être difficile et qui suggère un passage à l'action, mettant en scène le petit coup de fil qui constitue le premier pas pour épargner!»

La première phase de la campagne a lieu à l'automne et comporte de la télévision, du web, de la radio et de l'imprimé.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 17 octobre 2011.