Deux entreprises majeures du paysage multimédia montréalais, Idées au cube (id3) et TKNL, viennent d’annoncer la mise en commun de leurs activités et leur fusion définitive.

Déjà connues du grand public pour une variété d’événements, dont plusieurs spectacles d’ouverture de la Ligue nationale de hockey et deux spectacles son et lumière sur la colline Parlementaire à Ottawa, TKNL et id3 se sont aussi démarquées en remportant de nombreux prix pour différentes créations muséales, corporatives et récréotouristiques.

Le fondateur d’id3, René Lepire, sera responsable du développement expérientiel international du groupe à titre de vice-président. Il voit cette union comme le début d’une nouvelle ère. Marc L’Heureux, président de TKNL, est quant à lui très enthousiaste devant l’évolution de l’organisation et Stéphane Laurin, directeur du développement des affaires, perçoit cette transaction comme un tremplin pour l’entreprise.

Du monde muséal aux événements de prestige et des spectacles immersifs aux projections architecturales à grand déploiement, cette nouvelle entité promet de devenir plus encore que la somme de ses parties.