La maison de production Entourage Spectacle, une division du Groupe Entourage, a dévoilé une image de marque à la fois poétique et magique permettant de plonger le public dans l’ambiance envoûtante et énigmatique du nouveau spectacle du maître de l’illusion Alain Choquette.

Ayant pour titre La mémoire du temps, le thème se voit porteur de sens, tant pour le développement de la trame narrative du spectacle que pour la création de son identité visuelle. Pour Eric Young, président du Groupe Entourage et producteur exécutif, il était impératif que le visuel reflète le temps qui passe et qui efface, par le fait même, une partie de notre existence.

Dans le visuel, la désintégration du portrait de l’artiste représente non seulement l’aspect insaisissable des grandes illusions d’Alain Choquette, mais surtout, l’œuvre du temps qu’on ne peut arrêter. Le titre et le sous-titre viennent quant à eux donner le contrepoids positif de cette destinée en rappelant que nos souvenirs, notre mémoire personnelle et collective et nos expériences du passé nous permettent de conjuguer notre futur et de vivre le moment présent. Cette dualité entre le côté sombre et lumineux qu’apporte le temps est renforcée par le contraste des teintes foncées et vives révélées dans le jeu de lumières de la photographie.

Au cours des prochaines années, cette nouvelle identité visuelle jouira d’une visibilité soutenue, tant dans les réseaux des salles de spectacles de la province que dans les divers médias publicitaires qui soutiendront la mise en marché de la tournée.

Crédits

Client : Alain Choquette
Président et producteur exécutif : Eric Young
Productrice déléguée : Élodie Lefebvre
Producteur au contenu : Marc Gélinas
Responsable du marketing : Andréanne St-Laurent
Graphiste : Carl Emery