Le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a dévoilé les cinq lauréates qui seront honorées lors de la 17e édition de son gala-bénéfice qui aura lieu le mercredi 2 mai prochain à la Place des Arts.

Les cinq personnalités qui recevront les honneurs sont : Catherine Beauchamp (Créatrice, productrice et animatrice, Le tapis rose de Catherine), Fabienne Colas (Actrice, réalisatrice, conférencière et entrepreneure), Lucie Léger (Directrice des programmes jeunesse, Télé-Québec), Odile Méthot (Présidente directrice générale, Fonds Harold Greenberg, Programme de langue française) et Danielle Trottier (Auteure, Unité 9, Cheval-Serpent). Chacune à leur façon, ces femmes ont eu un apport significatif pour l’industrie culturelle québécoise. Leurs parcours sont inspirants et méritent d’être soulignés en grand !

Animé avec humour par Chantal Lamarre, et présenté par Bell Média, le gala-bénéfice saluera pour la deuxième fois la contribution d’un homme allié des femmes. Le récipiendaire sera Claude Joli-Cœur, Commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’Office national du film, pour son implication et son leadership dans l’instauration de mesures favorisant la parité femme-homme dans l’industrie.

Les billets sont en vente à la billetterie de la Place des Arts.