L’équipe de BICOM a annoncé la création de B NATION, la toute première communauté canadienne de nano-influenceurs comptant 1000 abonnés et moins.

Actifs sur les réseaux sociaux, ces derniers rayonnent positivement sur leur entourage immédiat. Né de la prémisse où nous sommes tous l’étoile de quelqu’un d’autre, BICOM propose de connecter des gens qui partagent des intérêts communs pour créer des communautés guidées par leurs passions. Ils seront amenés à découvrir des produits et à vivre des expériences exclusives pour ensuite les partager avec leurs proches.

Rappelons que depuis plus de 10 ans, l’agence a bâti des relations de confiance avec les influenceurs, que ce soit les journalistes, les célébrités, les blogueurs ou encore les experts dans leurs domaines avec qui elle collabore sur une base régulière pour faire connaître les projets et produits de ses clients. Allumé par un désir de pousser la réflexion sur la valeur de la recommandation d’un pair, BICOM a mandaté la firme de recherche marketing Callosum pour mener une étude sur l’impact des nano-influenceurs sur les réseaux sociaux sur les intentions d’achats des Canadiens. Celle-ci révèle que dans le domaine de la beauté, les recommandations des nano-influenceurs arrivent premières, suivies de très près par les micro-influenceurs (entre 1000 et 5000 abonnées), les influenceurs réguliers (10 000 et +) et les célébrités. Des industries évaluées, la restauration est celle où l’on note le plus grand impact des recommandations des nano-influenceurs.

Pour se joindre à la communauté comme nano-influenceur, visitez le http://www.bicom.ca/b-nation/.