La Société de sauvetage du Québec lance un nouveau message de sensibilisation pour le port de la veste de flottaison conçu à l’attention des pêcheurs. Dans la foulée des préparations à la saison de la pêche, la vidéo imaginée par lg2 a pour objectif de créer un effet de surprise avec des poissons, qui rappellent à leur manière, l’importance d’adopter les mesures de sécurité de base lors d’une excursion de pêche.

« Les pêcheurs sont habitués de se faire dire de porter leur veste de flottaison et, pour plusieurs, c’est un message qui tombe dans l’oreille d’un sourd. Pour nous, la clé est le ton plus dramatique de ce message », mentionnent Geneviève Langlois et Frédéric Tremblay, codirecteurs de création à l’agence.

Depuis janvier, l’offensive est diffusée dans les différents événements de chasse et pêche du Québec, à la télé, ainsi que sur les médias sociaux. Cette campagne de la Société de sauvetage est également possible grâce à l’apport continu du Programme de contributions pour la sécurité nautique de Transports Canada.


Crédits

Client : Société de sauvetage du Québec – Raynald Hawkins, Diane Théberge
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création et création : Geneviève Langlois, Frédéric Tremblay
Service-conseil : Audrey Dignard, Féeniscya Roy
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Raphaël Ouellet
Direction de la photographie : Ménad Kesraoui
Maison de prod./Production : Gorditos – Alexe Quesnel
Postproduction : SHED

Studio de son/ingénierie : BVLD — Olivier Rivard

Musique : Circonflex — Paul-Étienne Côté
Effets spéciaux : SHED — Gabriel Tremblay Grenier
Animation 2D et 3D : SHED — Gabriel Tremblay Grenier
Artiste Flame : Étienne Thérriault
Colorisation : Charles-Étienne Pascal

3DVFX : Hakim Harrouche