Alors que trop de gens croient encore que le rôle du dentiste consiste à simplement vérifier le travail de l’hygiéniste, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) lance une nouvelle campagne.

À travers cette offensive, l’ACDQ souhaite éduquer et informer la population sur le rôle et les responsabilités du docteur en santé bucco-dentaire. En effet, le dentiste effectue un examen médical en vérifiant et en examinant la présence de signes et symptômes des 200 diagnostics qu’il peut effectuer. La campagne est divisée en quatre publicités distinctes d’un peu plus d’une minute, chacune disponible en version française et anglaise.

La capsule Plus de 200 diagnostics possibles met l’accent sur tous les gestes que le dentiste pose, Un mini-hôpital présente la clinique du dentiste comme un mini-hôpital, Une formation universitaire indique qu’un dentiste est un réel docteur et finalement, la vidéo Une équipe qualifiée explique les rôles et responsabilités de chacun des professionnels travaillant au sein de la clinique du dentiste.

Une plateforme dédiée à la campagne a même été créée.


Crédits

Client : Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ)
Agence : JRC communication
Planification stratégique et gestion de projet : Jean Rouleau
Directeur de création et concepteur : Robin Brisson
Maison de production : Morrison
Producteur : Charles Gaudreau
Réalisateur : Alexis Durand-Brault