Volkswagen Canada a récemment déployé une commandite de l’émission La Vraie Nature, présentée au réseau TVA, axée autour de l’association entre la marque et l’animateur Jean-Philippe Dion afin de faire connaître son nouveau modèle Tiguan 2018. Cette opération a été lancée le 28 janvier, à l’occasion du premier épisode de la saison hivernale.

Ainsi, des caractéristiques du véhicule comme sa traction intégrale 4MOTION® et son vaste espace de rangement ont été organiquement intégrées dans l’émission (exécutions de 60, 30 et 15 secondes) en plus d’être mises de l’avant dans des messages promotionnels avec l’animateur. L’initiative comprend également des volets sur le Web et les réseaux sociaux de La Vraie Nature.

Désirant se démarquer sur le marché québécois et générer une proximité auprès du public, le fabricant automobile souhaitait valoriser son positionnement en établissant un lien étroit avec une personnalité attachante à la barre d’une série axée sur les valeurs d’ici.

Ce partenariat permet de présenter le côté « pour la famille » du nouveau Tiguan sans le positionner comme uniquement un VUS familial auprès des acheteurs potentiels de Tiguan, soient les 35-45 ans avec une jeune famille.


Crédits

Annonceur : Volkswagen

Agence de création : DDB Canada
Production : Québecor
Service-conseil : DDB Canada
Créativité média : Québecor
Agence média : Touché !