Bleublancrouge annonce la mise sur pied de BBR Commuter, la première pratique ultraspécialisée en marketing de la mobilité et des transports. Fondé sur une équipe de marketing multidisciplinaire et des leaders du secteur de la mobilité, ce groupe consultatif veillera à suivre de près les phénomènes marquants et à les communiquer adéquatement, toujours dans le but de guider les entreprises qui gravitent dans l’industrie.

« L’évolution des modes de transport urbain, des formes de livraison et des technologies mises à profit dans les véhicules chambarde non seulement l’industrie automobile, les municipalités et l’offre de transport, mais le système dans sa globalité. Ensemble, tous les acteurs doivent trouver de nouvelles manières de créer de la valeur. Le défi des prochaines années demeure celui de la sensibilisation et de la communication, pour que ces évolutions profitent réellement au citoyen. C’est à ce défi que se consacre BBR Commuter », expose Simon Cazelais, associé et président de Bleublancrouge Montréal.

Nouveaux modes de transport et de livraison, nouveaux investissements publics et privés : pour Luc Arbour, leader de la nouvelle pratique en mobilité et transports et actuel vice-président du service-conseil Toyota, on est à l’aube d’une véritable révolution.

« Les grands changements dans la mobilité des biens et des personnes ont des ramifications qui s’étendent à toutes les sphères de nos vies. Chacun d’entre nous en ressent déjà les répercussions, qu’il s’agisse des épisodes de smog, des ponts bloqués ou de la montée des modes de transport alternatifs, pour n’en citer que quelques-uns. Nous sommes là pour préparer le terrain et aider les organismes de transport, les entreprises et les structures gouvernementales de tous niveaux à faire le virage marketing qui s’impose, avec le consommateur en tête. »

Avec ses dizaines d’années de marketing automobile et d’études de marché pour des clients comme Toyota, Vulog, Sherlock et BRP, Bleublancrouge peut comprendre et communiquer les enjeux au cœur de la mobilité, et mettre son expertise au service des consommateurs et des acteurs de l’industrie.