En prévision des périodes massives d’inscription à des programmes de formation dans les différents établissements d’enseignement post-secondaire, la campagne Avenir en santé du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) arrive juste à point pour faire la promotion des carrières en santé et services sociaux.

Pour attirer principalement les jeunes en processus de choix de carrière (15-17 ans), le concept de la campagne se base cette année sur l’idée d’avoir le cœur sur la main ou le cœur à la bonne place, au sens propre comme figuré. Puisque les carrières en santé nécessitent un don de soi, une empathie et une grande humanité, le concept du cœur s’est rapidement démarqué comme élément central parmi les qualités que le milieu recherche.

La campagne signée lg2, qui reprend la même signature que l’an passé — Deviens expert en humains — se décline en un message vidéo de 30 secondes, en bannières et en activation sur les médias sociaux ainsi qu’en partenariat de contenu avec Narcity et MTL Blog. La campagne a débuté cette semaine et se poursuit jusqu’au 28 février, soit avant la période d’inscription à des programmes en santé et services sociaux.


Crédits

Client : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) — Mélanie Leclerc, Marie Paradis
Agence : LG2
Vice-présidence, création: Luc Du Sault
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Christine Larouche, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Célina Bédard
Production d’agence : Isbelle Fonta
Réalisation : Jean-François Chagnon
Maison de prod./Production : Gorditos – Véronique Poulin, Marie-Hélène Harvey
Postproduction : MEL’S
Studio de son/ingénierie : BLVD – Olivier Rivard
Infographie, animation : Marie-Ève Roussy, David Boivin
Médias : Touché !