Afin de sensibiliser les Québécois.ses au sujet des publicités trompeuses et de la difficulté à trouver des sources fiables au moment de choisir un produit de consommation, Protégez-Vous lance une campagne Web signée Atypic.

Se déroulant du 15 janvier au 13 février, la campagne « Anguille sous roche » a pour but d’accroître la notoriété de Protégez-Vous.

Cette offensive mise sur des vidéos mettant en vedette Samuel Lambert-Milot, directeur des tests à Protégez-Vous, qui se transforme en intrépide « chasseur d’anguilles ». S’intéressant à des articles courants, soit les pneus, les machines à espresso et les téléviseurs, celui-ci aide le public à séparer l’utile du superflu et met de l’avant la méthode Protégez-Vous pour évaluer les produits : des tests rigoureux, effectués par des experts, en dehors de toute influence commerciale.




Crédits

Clients : Protégez-Vous, Sylvain Masse, Catherine Gingras et Nacer Temimi
Direction stratégique : Chloé Gaudet
Services-conseils : Louis-Alexandre Lacoste, Élodie Marteau et Jacques Lussier
Conception-rédaction : Jacinthe Bussières, appuyée de l’équipe de Protégez-Vous
Direction artistique et design : Lucie Charbonneau, Angelica Hardy et Sandrine Bozon
Conception et programmation Web : Arnaud Gauvin et Joelle Duchesne
Production et postproduction des vidéos : Chales Désy
Porte-parole : Samuel Lambert-Milot
Réalisation des vidéos : Équipe de Protégez-Vous