Il y a un an, le Choix du Président invitait les gens à Manger ensemble. Cette année, la marque souhaitait voir les bienfaits de ce mouvement s’étendre au milieu de travail. La nouvelle publicité vise ainsi à rappeler qu’à la base, manger seul n’est pas un comportement humain naturel.

« Des millions de personnes mangent seules au travail jour après jour, et c’est un comportement que nous avons voulu mettre en relief afin qu’il cesse, a déclaré Uwe Stueckmann, vice-président principal, Marketing, Les Compagnies Loblaw limitée.

Devant le succès de la vidéo de l’an dernier ainsi que la première journée Manger Ensemble en juin 2017, les efforts de cette année visent à faire en sorte que les gens abandonnent l’habitude de manger seul, surtout au bureau, et qu’ils changent ce comportement.

La vidéo de 90 secondes montre l’évolution de bons moments passés à manger ensemble d’une femme depuis sa tendre enfance jusqu’à l’âge adulte. Elle se termine alors qu’elle est assise à son bureau, en silence, entourée de collègues qui mangent tous seuls eux aussi et se pose la question : « On grandit en mangeant ensemble. Et si on continuait ? ».

Diffusée partout au Canada dans plus de 100 cinémas Cineplex depuis le 29 décembre, la vidéo donne le coup d’envoi à une série d’activités que PC entreprendra en 2018 pour soutenir le mouvement Manger ensemble, qui culmineront avec la deuxième journée annuelle Manger ensemble, le 22 juin 2018.