Metro et ses épiciers souhaitaient donner la parole à ceux et celles qui, le 31 décembre en soirée, travaillent et ne peuvent être auprès de leur famille pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. C’est ainsi que %%%6620773747106%%% a créé une offensive mettant en vedette des Québécois et des Québécoises lors du rendez-vous télévisuel de fin d’année, le Bye Bye.

Pour ce faire, Metro est allée à la rencontre des « travailleurs du 31 décembre », tous issus de professions et de régions différentes, et leur a permis d’enregistrer un témoignage pour saluer leurs proches. Puis, dans un second message, les épiciers Metro du Québec se sont réunis afin d’offrir leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

L’offensive de Metro pour l’émission du Bye Bye 2017 comprenait un message de 60 secondes ainsi qu’un message de 30 secondes, un panneau de 10 secondes et une vague d’autopromotion.


Crédits

Client : Metro
Vice-présidence, création : Sylvain Dufresne
Création : Maxime Merchez, Martin Bernier
Planification stratégique : Samuel Fontaine
Stratégie numérique : Allison Richard
Vice-présidence, service-conseil : Thomas Lecordier
Service-conseil : Cyndi Lauzon, Valentin Roux-Dufort
Production d’agence : Anne-Marie Piran
Production : Radio-Canada
Média : Touché !