Au terme des délibérations du jury, lg2 a remporté le Grand prix et le 3e prix de la deuxième édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser les pièces publicitaires ayant exploité pleinement le potentiel de La Presse+. L’agence Alfred s’est également illustrée en remportant le 2e prix de cette compétition.

LES GAGNANTS

Grand prix

Client : Producteurs de lait du Québec
Agence : LG2
Publicité : Coupe-fringale
Équipe : Marc Guilbault, directeur artistique ; Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur ; Alexandre Jourdain, directeur de création numérique.

2e prix

Client : Centre des sciences de Montréal
Agence : Alfred
Publicité : Quiz Incroyables prédateurs 3D
Équipe : Nicolas Rivard, directeur artistique ; Julien Rémillard, concepteur-rédacteur ; Charlie Toussaint, infographiste.

3e prix

Client : Groupe Leclerc
Agence : LG2
Publicité : Boîte à lunch Vital
Équipe : Alexandre Jourdain, directeur de création numérique ; Jean-Christophe Laniel, directeur artistique ; Pierre-Luc Loranger, concepteur-rédacteur.

Pour rendre ses décisions, le jury s’est attardé aux qualités créatives des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

Le jury était composé de Magalie Samson, directrice de création, Publicis, Stéphane Jean, directeur de création, Bob ; Thibaut Delelis, concepteur-rédacteur, Taxi ; Christopher Jones, concepteur-rédacteur, Sid Lee et Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, Projets numériques — La Presse.

Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix s’envoleront vers Austin pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 9 au 13 mars 2018. L’équipe gagnante du 2e prix a remporté 3 iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix a obtenu 3 iPad Pro 9,7 pouces.

Rappelons que le concours était ouvert à toutes les équipes dont les publicités interactives HTML avaient été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2017.