UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

    Au terme des délibérations du jury, lg2 a remporté le Grand prix et le 3e prix de la deuxième édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser les pièces publicitaires ayant exploité pleinement le potentiel de La Presse+. L’agence Alfred s’est également illustrée en remportant le 2e prix de cette compétition.

    LES GAGNANTS

    Grand prix

    Client : Producteurs de lait du Québec
    Agence : lg2
    Publicité : Coupe-fringale
    Équipe : Marc Guilbault, directeur artistique ; Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur ; Alexandre Jourdain, directeur de création numérique.

    2e prix

    Client : Centre des sciences de Montréal
    Agence : Alfred
    Publicité : Quiz Incroyables prédateurs 3D
    Équipe : Nicolas Rivard, directeur artistique ; Julien Rémillard, concepteur-rédacteur ; Charlie Toussaint, infographiste.

    3e prix

    Client : Groupe Leclerc
    Agence : lg2
    Publicité : Boîte à lunch Vital
    Équipe : Alexandre Jourdain, directeur de création numérique ; Jean-Christophe Laniel, directeur artistique ; Pierre-Luc Loranger, concepteur-rédacteur.

    Pour rendre ses décisions, le jury s’est attardé aux qualités créatives des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

    Le jury était composé de Magalie Samson, directrice de création, Publicis, Stéphane Jean, directeur de création, Bob ; Thibaut Delelis, concepteur-rédacteur, Taxi ; Christopher Jones, concepteur-rédacteur, Sid Lee et Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, Projets numériques — La Presse.

    Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix s’envoleront vers Austin pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 9 au 13 mars 2018. L’équipe gagnante du 2e prix a remporté 3 iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix a obtenu 3 iPad Pro 9,7 pouces.

    Rappelons que le concours était ouvert à toutes les équipes dont les publicités interactives HTML avaient été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2017.