Suite au rachat du chenil Country Meadows, Le Dog Club Espace Canin a mandaté l’agence Écorce pour le développement de son identité visuelle pour positionner la pension haut de gamme comme chef de file au Québec, afin d’ultimement acquérir et fidéliser sa clientèle.

Dans le but de bien représenter la clientèle bilingue du chenil pour chiens et chats, le nom Dog Club Espace Canin est né. À la fois ludique et amusante, l’image de marque qui se positionne du côté premium reflète le côté sécuritaire et familial du chenil. Afin de souligner l’ouverture de l’établissement dans la ville de Rigaud, l’agence a également créé un site Internet. Le volet Web se veut une vitrine des lieux qui incorpore une version animée des éléments visuels afin de souligner l’aspect ludique de l’espace pour animaux.

Pour que le Dog Club se démarque mieux de la concurrence, qui s’inspire fréquemment des hôtels de luxe, l’univers graphique choisi rappelle plutôt les écuries et les clubs équestres. Prises par Écorce, les photos reflètent cette inspiration et présentent un environnement chaleureux et familial.

Crédits

Client : Le Dog Club Espace Canin
Agence : Écorce
Direction artistique : Francis Pelletier
Design Web : Nadia Verrelli
Infographie : Rafik Andraos
Conception-rédaction : Terry Paquet et Charles Paquin
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud
Photographie : Francis Pelletier
Développement Web : Zeste de génie