Le %%%6623218933520%%% lance L’épargne positive, une plateforme qui réinvente la relation entre les jeunes et l’épargne. C’est notamment une approche qui célèbre les aspirations de chacun, tout en mettant en lumière l’impact profitable que le %%%6623218937787%%% procure aux Québécois et Québécoises.

Ciblant différents segments chez les moins de 40 ans, la plateforme est activée par l’entremise d’une centaine de contenus, propriétaires ou co-marqués. Le nombre de pièces de contenu n’est pas étranger à la transformation communicationnelle entreprise par le Fonds et l’agence %%%6623218933524%%% : passer d’un message de marque unique diffusé par l’entremise d’un média de masse à une approche centrée sur l’utilisateur.

Pour Catherine Guèvremont, directrice commercialisation, mise en marché et production au %%%6623218937787%%%, il était tout naturel pour le Fonds de s’approprier le territoire de l’épargne positive. « Par sa mission d’investissement dans des entreprises d’ici, par son rôle dans notre collectivité et par les résultats concrets et directs que le REER+ offre, l’aspect positif de l’épargne au %%%6623218937787%%% est à la fois individuel et altruiste. »

« Il y a un réel intérêt pour les finances personnelles au Québec, mais trop peu d’offres centrées sur les réels besoins des consommateurs et communiquées de façon accessible. Il devenait donc crucial pour le Fonds d’adopter une approche affinitaire, focalisée sur les intérêts des différents segments cibles. Être utile tout en étant divertissant, livrer la bonne pièce de contenu au bon moment et aller au-delà du traditionnel message d’épargne qui flirte avec le paternalisme », contextualise Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu chez CART1ER.

Le Défi de l’épargne positive, la première prise de parole de la plateforme, a eu lieu lors de l’émission L’indice McSween. Ainsi, une série de capsules infographiques a été diffusée pendant la saison automnale de 13 épisodes sur la chaîne Télé-Québec afin d’encourager la population à adopter des gestes qui pourraient leur faire épargner plus de 2 000 $ en une année. En plus de cette initiative avec Télé-Québec, d’autres partenariats de contenu sont prévus avec Urbania, Vice, Vrak_, Québecor et La Presse dans les prochaines semaines.

Également lancée à la mi-décembre, une campagne publicitaire en continu vise à faire connaître les différentes facettes de l’épargne positive : encourager la relève d’ici, donner un coup de pouce à l’économie durable, ou tout simplement épargner sans se priver.

L’ensemble des contenus produits dans le cadre de cette offensive est regroupé sur le site Web de l’épargne positive.



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Crédits

Annonceur : %%%6623218937787%%% — Natty Dussault, Rachèle Robert, Emilie Castonguay, David Himbert, Catherine Guèvremont, Ariane Laverdure
Agence : CART1ER
Photographie de la campagne : Shoot Studio
Montage des vidéos de la campagne : El Toro
Musique des vidéos de la campagne : Apollo
Production vidéo du Défi de l’épargne positive : Champagne Club Sandwich
Musique du Défi de l’épargne positive : Cult Nation
Illustrations : Delphine Dussoubs
Site Web : Tink