Par souci de performance pour les consommateurs, mais surtout afin de simplifier la gestion des contenus, Le Groupe Novatech a récemment migré son site vitrine de Magento 1 à Magento 2. Plus qu’une migration de versions, cette transition de plateformes a été conduite par MultipleMedia.

La gestion de la disponibilité des produits chez chaque détaillant du Groupe n’étant pas optimale, l’agence a revu l’ensemble des mécanismes sous-jacents permettant une gestion automatisée du contenu multilingue plus efficace.

Afin d’encourager les détaillants à tenir des produits de chacune d’elles, MultipleMedia a aussi revu les règles de priorité d’affichage des résultats de recherche de la liste des détaillants.

Comme la région a un impact sur la disponibilité des produits, une fonction de géolocalisation a également été ajoutée au site vitrine. Avec la reconnaissance de l’adresse IP, plus besoin de perturber l’expérience utilisateur avec un pop-up dès son arrivée : le catalogue est ainsi automatiquement mis à jour.

D’ici 2018, l’expérience utilisateur du Groupe Novatech aura été revue sur ses différentes plateformes numériques, s’inspirant de l’expérience B2C pour le B2B.