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  • Amnistie internationale vous invite à donner l’espoir en cadeau

    Amnistie internationale, qui n’accepte aucun financement gouvernemental pour protéger son indépendance et son impartialité, dépend entièrement des dons des particuliers. L’organisation invite donc la population à donner l’espoir en cadeau en faisant un don pour soutenir sa mission, qui est de prévenir et de faire cesser les graves atteintes aux droits humains dans le monde.

    « L’état des droits humains dans le monde peut paraître très abstrait pour nous. Le recours à la torture ou l’existence d’une police politique ne font pas partie de notre quotidien au Québec, affirme Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Avec cette campagne, nous voulions démontrer au public qu’en faisant un don à Amnistie internationale ou en participant à ses actions, on peut réellement faire avancer les choses et changer la vie de prisonniers d’opinion partout sur la planète. »

    Cossette a réalisé un message télé et Web de 15 secondes (en français et en anglais), des messages radio et un placement média dans La Presse+ pour encourager la population à soutenir l’organisation. L’agence a aussi créé quatre concepts de papiers d’emballage Amnistie internationale reprenant le thème de la campagne. Cette année, près de 200 rouleaux de papier d’emballage ont été vendus au profit de l’organisation parmi les employés et les partenaires de Cossette.

    De plus, le 10 décembre dernier, lors de la Journée des droits de l’homme, Cossette et Amnistie internationale se sont rendus dans un marché de Noël à Sherbrooke afin de sensibiliser la population au travail de l’organisation en compagnie d’Imen Derouiche, une ancienne prisonnière d’opinion en Tunisie qui a été libérée grâce aux actions de l’organisme, ainsi que d’Ensaf Haidar, l’épouse de Raif Badawi qui est présentement détenu en Arabie Saoudite pour avoir critiqué le régime en place.

    Prenant comme prétexte un service d’emballage de cadeaux, Imen Derouiche utilisait les papiers d’emballage conçus par l’agence pour interpeller les gens et leur parler de son expérience. Les réactions ont été filmées et figurent dans une vidéo qui est présentement partagée sur les médias sociaux.



    Crédits

    Annonceur : Amnistie internationale
    Agence : Cossette
    Agence média : Cossette Média