LMG a annoncé son partenariat avec la Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) en dévoilant sa nouvelle identité visuelle, incluant le logo et une série d’affiches.

Inspirée du caractère singulier de l’événement, son énergie et son besoin de s’exprimer, l’équipe créative de LMG a proposé un visuel dans lequel la dualité est omniprésente à la fois dans les couleurs, le symbole et l’orientation. C’est l’affrontement de deux équipes, ce sont les musiciens face au public, c’est la liberté musicale confrontée aux restrictions de l’arbitre.

Fondée en 1999 et s’inspirant par l’improvisation théâtrale, la LIMQ met en vedette deux équipes de musiciens professionnels. Avec ce concept distinctif, la LIMQ a non seulement été précurseur, mais l’idée a essaimé à Montréal, Rimouski, Saguenay, à l’Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy.


Crédits

Client : LIMQ
Agence : LMG Audace & Créativité
Direction de création : Mathieu Tremblay
Conception et design graphique : Laurent Grislain