S’inspirant de la vision de la Fondation Lucie et André Chagnon, la campagne sociétale Il y a un peu de vous en eux, signée Cossette, met en lumière le rôle essentiel que joue l’entourage dans le développement des tout-petits.

« Lorsque l’entourage s’implique, les tout-petits sont stimulés davantage et de plusieurs façons. C’est l’unicité des gens qui permet à l’enfant d’apprendre. Plus un enfant est entouré de personnes différentes, plus ses possibilités de développement sont multiples », explique Geneviève Doray, directrice Naître et grandir de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Les différents rôles et apports des membres de l’entourage sont présentés dans une campagne publicitaire intégrée qui se déploie jusqu’en juillet 2018. L’initiative comprend des publicités vidéo de 30 secondes qui seront diffusées en français et en anglais à la télévision, sur le Web et sur les médias sociaux jusqu’à la fin février. En plus de placements numériques et de publicités dans divers magazines et journaux, une campagne d’affichage sera déployée dans les centres commerciaux du Québec, dans les réseaux d’autobus de la province et dans le métro de Montréal, dès le printemps.

L’agence a également réalisé une page Web sur le site Naître et grandir, où les parents sont invités à créer leur propre montage photo inspiré des visuels de la campagne pour témoigner de l’importance d’un membre de l’entourage dans la vie de leur enfant.

Crédits

Annonceur : Fondation Lucie et André Chagnon
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média