Après vingt-cinq ans dans le milieu de la production, dont seize à la tête de SOMA, Jacinthe Arsenault tire sa révérence et laisse sa place à la relève. Geneviève Cabana-Proulx, anciennement vice-présidente associée, prend le relais à titre de présidente associée alors que Marie-Josée Larocque fait le saut au poste de vice-présidente associée. Une équipe de rêve selon la fondatrice, qui gardera toutefois un pied dans la boîte en tant que mentor et associée.

« Je reste très proche de ma gang. Ceci dit, j’ai une totale confiance en eux et je suis emballée à l’idée de voir où ils vont aller. Mon seul conseil : amusez-vous ! Et faites-vous confiance. »

De belles années, que celles passées chez SOMA ? « Une chose est sûre : j’ai eu du fun ! Je salue d’ailleurs tous les clients et agences avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler pendant ma carrière. C’est grâce à vous si j’ai pu faire le métier que j’aime aussi longtemps. Je me considère privilégiée et je pars la tête pleine de souvenirs tous plus fous les uns que les autres. »

Jacinthe se retire à la campagne pour se consacrer à des projets personnels. Geneviève Cabana-Proulx, qui s’est jointe à l’équipe en 2006, considère qu’elle a de grands souliers à chausser.

« Jacinthe, ça toujours été plus qu’une boss : c’est une amie, une meilleure amie, c’est même ma 2e mère. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir donné ma chance il y a 11 ans et d’y avoir cru à tous les jours depuis. Elle a du flair. Elle a toujours su dénicher les talents, les perles rares dans notre métier et je me considère oh combien chanceuse d’être tombée sous son radar. Elle m’a tout appris. Les beautés du métier, ses difficultés et surtout comment tailler sa place en tant que femme dans cette industrie particulièrement masculine. Son plus beau cadeau a été de me transmettre sa passion et sa façon unique de travailler tout en s’amusant. Les murs de SOMA seront à jamais imprégnés de son rire. Son rire unique qui a fait sa marque de commerce. J’ai aujourd’hui tout un défi à relever, mais grâce à elle, je suis bien outillée. Jaja, regarde-nous ben aller ! »

Soma, c’est une maison de production de films publicitaires depuis 2001. C’est aussi un nouveau site Web et une nouvelle identité, réalisé en collaboration avec Deux Huit Huit, Consulat et Kristina G. Landry. Allez voir ça, c’est joli.

www.soma.ca