Nouvel espace de diffusion pluridisciplinaire situé à St-Jérôme, le tout nouveau Théâtre Gilles-Vigneault, qui a officiellement ouvert ses portes le 25 novembre dernier, devient un joueur majeur sur la scène culturelle des Laurentides. Mandatée par le diffuseur En Scène, l’agence Écorce a créé sa nouvelle identité visuelle.

Tout en rendant hommage à l’histoire portée par le nom de Gilles Vigneault, l’identité de marque se devait de représenter la modernité du nouveau bâtiment. De plus, le mandat incluait une déclinaison de l’identité pour le diffuseur En Scène, implanté à St-Jérôme depuis près de 30 ans, ainsi que pour sa fondation, les trois entités étant intimement liées dans la poursuite de leurs activités.

La famille de logos créée par l’agence met de l’avant le public et la communauté, ainsi que la scène et l’offre en divertissement, réunis dans trois emblèmes simples créés à partir des mêmes éléments. Une touche résolument contemporaine est conférée par la signature typographique conçue sur mesure pour le logo du théâtre, et par les couleurs vivantes utilisées pour l’image de marque.

Crédits

Directeur artistique : Xavier Coulombe-Murray
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud
Infographie : Rafik Andraos