Tam-Tam\TBWA et La grande guignolée des médias récidivent cette année avec une toute nouvelle offensive ayant pour but d’augmenter les dons. Comme la pauvreté gagne du terrain chaque année, l’agence a décidé d’ouvrir un nouveau terrain de récolte : la Floride !

« Les Québécois sont déjà excessivement généreux, il fallait identifier une opportunité pour nous aider à récolter davantage. La Floride nous est apparue comme le choix par excellence pour rejoindre les nombreux snowbirds qui ne sont habituellement pas présents au Québec pendant la collecte », souligne Guillaume Mathieu, directeur de la planification stratégique chez Tam-Tam\TBWA.

L’équipe est donc allée à la rencontre de ceux-ci pour les inciter à donner pour les familles québécoises dans le besoin.

« Cette offensive était bien plus qu’un stunt. Nous étions sur le terrain pour vrai. Nous avons récolté les dons de nombreux Québécois sur place. Nous avions du média local aussi, de Télé Floride aux abribus situés dans les secteurs prisé des Québécois. Nous étions là. Nous avons créé une campagne propre à ce territoire », conclut Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création de Tam-Tam\TBWA.

Le public peut donner généreusement le 7 décembre prochain lors de la récolte au Québec, puis jusqu’au 24 décembre au guignolee.ca ou en denrées chez Provigo, Maxi, Jean Coutu et Via Capitale.


Crédits

Annonceur : La grande guignolée des médias : Isabelle Fafard et Denise Deveau
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Création : Sarah-Catherine Lacroix, Anne-Marie Lemay, Christian O’Brien
Direction de planification stratégique : Guillaume Mathieu
Direction-conseil : Amélie Leclerc
Média : Yvon Gosselin
Production imprimée et numérique : Michelle Turbide, Marie-Hélène Cimon
Production : Guillaume Dubois — 1One Production
DOP et montage (couteau suisse) : Simon Lebrun — 1One Production
Son : P.O. Rioux — 1One Production