Pour s’exporter dès 2018 en France, en Angleterre, aux États-Unis et partout à travers le Canada, en plus de sa distribution actuelle au Québec et au Mexique, la vodka canadienne la plus médaillée au monde revoit son identité de marque. Pur Vodka a ainsi confié le mandat de repenser son positionnement, son image et son design d’emballage à lg2.

Au cœur de l’évolution de son image de marque, l’histoire entrepreneuriale de Pur Vodka est maintenant racontée sur l’étiquette de la bouteille sous le titre « La douce vodka au rude parcours ». Ce positionnement repensé s’ancre dans la récompense du gratifiant chemin de la réussite. Pur Vodka s’impose comme le symbole du travail acharné et de la réalisation des rêves avec son nouveau branding sobrement élégant. « Nous avons choisi un fond noir et la subtilité du gris métallisé pour mettre en valeur les médailles en estampage métallique à même l’étiquette. La provenance canadienne est assumée avec la feuille d’érable. Fidèle au nom, le design plus épuré du logo et de l’emballage évoluera plus facilement dans les marchés hors Québec », indique David Kessous, directeur de création, Design, LG2.

Les nouvelles bouteilles seront disponibles à la SAQ à partir du 7 décembre prochain. En France, Pur Vodka sera présentée au marché en dégustation à La Cave des Galeries Lafayette à Paris du 20 au 22 décembre.

Crédits

Client : Pur Vodka — Nicolas Duvernois, Karolyne Auger, Stéphane Rochefort, Christina Fayad, Mélanie Gagnon, Pierre-Luc Toupin
Vice-présidence création : Claude Auchu

Direction de création : David Kessous
Création : Jean-Philippe Dugal (designer), Véronique Gingras (conceptrice — rédactrice) Planification stratégique : Marc-André Fafard


Service-conseil : Marion Haimon, Ingrid Roussel, Laurence Plourde
Production d’agence : Mélanie Thérien (chargée de projet) Geneviève Demers, Frédéric Graf (producteurs), Manon Rémillard (infographiste)