UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Les «têtes en tempête» de la Fondation les petits trésors

    Sous le thème Les têtes en tempête, la nouvelle campagne grand public de la Fondation les petits trésors illustre, à l’aide de dessins animés, le témoignage de Frédérika, 11 ans, une patiente de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

    De la même façon qu’une catastrophe naturelle, la maladie mentale peut faire des ravages autant chez l’enfant que chez ses proches. C’est ce que montrent les différentes exécutions de la campagne — télé, affichage et Web —, imaginées et conçues par l’agence Carl. Cette dernière a également collaboré avec Gimmick Studio et Hélium Films pour la réalisation de la publicité télé.

    « Nous avons choisi les dessins d’enfants pour raconter l’histoire de Frédérika parce qu’ils représentent une fenêtre sur les émotions des tout-petits. Ils permettent de mettre en lumière les tempêtes qui font parfois rage dans leur tête et de faire mieux comprendre la réalité des troubles de santé mentale, un sujet encore malheureusement tabou », explique Jean-F. Morin, concepteur-rédacteur chez Carl.

    Rappelons que depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors s’engage à développer et soutenir différentes initiatives en lien avec la santé mentale et l’autisme auprès des enfants et adolescents.

    La campagne est diffusée au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution.


    Crédits

    Annonceur : Fondation les petits trésors
    Agence : Carl
    Motion design: Gimmick Studio
    Production vidéo : Hélium
    Son : David Gagnon
    Photographe : David Maman
    Illustrations : Bruno Macias
    Partenariat média : Québecor