UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Québec Cinéma consolide toutes ses activités sous sa nouvelle image de marque

    Québec Cinéma a dévoilé sa nouvelle image de marque, qui a pour objectif d’unifier et de consolider toutes ses activités sous la marque Québec Cinéma, renforçant ainsi leurs liens et leurs résonances les unes avec les autres.

    « Six années après la création de Québec Cinéma, cet arrimage entre nos marques, souhaité par le conseil d’administration, permet une meilleure compréhension du lien entre les diverses activités de l’organisme tout en conservant leur identité distincte », déclare Ségolène Roederer, directrice générale de l’organisme.

    En plus de créer un effet de groupe, la nouvelle identité facilite la reconnaissance des marques et en améliore l’impact dans l’ensemble des communications. Le choix des bandes noires horizontales, symbole du format cinématographique par excellence, devient l’élément distinctif de cette nouvelle image qui se déclinera sur l’ensemble des pièces et plateformes. Son logo a également été revu et pensé afin d’être plus assumé tout en étant malléable.

    Sous la directive de Québec Cinéma, c’est l’équipe de lg2 qui a développé l’identité graphique. La nouvelle structure homogène met de l’avant un dénominateur commun, Québec Cinéma, et contribue ainsi à clarifier son architecture de marque. La proximité linguistique entre l’appellation « cinéma québécois » et le nouveau « Québec Cinéma » démontre une évolution sans affecter l’équité existante de la marque.

    « […] Québec Cinéma est désormais présent au sein de chacune de ses sous-marques. Le choix d’une palette très contrastée, principalement de noir et de blanc, permet de laisser toute la place à la couleur des images. Le résultat est une nouvelle identité plus simple, plus forte, plus inclusive, tout en étant plus représentative du cinéma d’ici », affirme David Kessous, directeur de création, design, de lg2.

    Ainsi, la Tournée du cinéma québécois devient la Tournée Québec Cinéma et assumera sa nouvelle identité dès janvier 2018 pour la suite de son itinéraire. Les Rendez-vous du cinéma québécois deviennent les Rendez-vous Québec Cinéma. L’événement affichera ses nouvelles couleurs dès sa prochaine édition qui aura lieu du 21 février au 3 mars 2018. Les activités scolaires de Québec Cinéma revêtent pour leur part une toute nouvelle identité — Le Lab Québec Cinéma. Quant à la prestigieuse remise de prix télévisuelle, elle était la seule entité de l’organisme à déjà arborer le nom de Gala Québec Cinéma.


    Crédits

    Client : Québec Cinéma
    Agence : lg2