Isabelle Moïse
Directrice générale, OPC Événements

Expression utilisée fréquemment : Mais qu’est-ce qui se passe?
Film favori : Cyrano de Bergerac, car je pense que c’est Depardieu qui a incarné le mieux ce monument de la littérature.
Occupation préférée : Lire, suivre l’actualité (surtout politique) et planifier mon prochain voyage ☺
Fun fact : J’adore faire la vaisselle! Avec ma vie à 100 miles à l’heure, ça me détend.

L’humain avant tout

Isabelle : Si on me demande ce que j’aime le plus dans mon travail, je réponds « les gens » et ensuite,
« l’échange avec eux ». J’aime être inspirée par mes clients et collaborateurs. Leur domaine, leur vie, ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Organiser un événement, c’est mettre l’humain en relation avec les autres. C’est « créer des occasions uniques de faire développer des liens entre les gens ».

Chaque projet devient une mission pour laquelle je me donne corps et âme. La gestion d’un projet est beaucoup plus que de l’accompagnement client, c’est un véritable partenariat où je m’imprègne entièrement de l’univers de mes clients. Comme un chef d’orchestre, j’aime me retrouver parmi des milliers de signes, l’ordre qui compose la partition et de l’intégrer afin d’en transmettre une conception cohérente à l’orchestre pour parvenir au but qui est l’interprétation. C’est aussi pouvoir les amener vers de nouveaux horizons au-delà du « déjà fait » ou du « déjà vu ». Ultimement, ma plus grande satisfaction, c’est le sentiment d’avoir fait la différence.

« Bibittes sociales »

Isabelle : Ma rencontre avec Jean-Pierre Dubois, en 2013, a contribué à la réalisation de plusieurs projets en collaboration avec OPC Événements. De mon côté, je m’ennuyais de l’appartenance à une équipe, de challenger mes idées, d’avancer ensemble. Jean-Pierre, de son côté, avait des visions d’expansion et cherchait quelqu’un pour venir l’appuyer tant sur le plan des opérations que du développement. Comme on dit en anglais, Timing is everything !

Le fit était aussi très important. Étions-nous faits pour travailler ensemble ? Nos personnalités se conjuguaient : nous sommes deux « bibittes sociales ». Nos compétences se complétaient aussi : lui, sur le développement des affaires et les opportunités, moi, sur la gestion d’équipe et l’organisation du travail. Voilà, nous nous retrouvions au bon moment au bon endroit dans nos vies professionnelles.

OPC Événements m’offre cette belle opportunité en occupant le poste de directrice générale. Je supervise l’ensemble des opérations et de l’équipe, en plus d’appuyer activement la présidence dans ses efforts de développement. Je suis persuadée que c’est en unissant nos forces que nous pourrons offrir une capacité de développement plus importante à OPC Événements, ainsi qu’une réelle croissance à long terme.