UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Le Lait fait chanter les enfants et... les pintes!

    Noël arrive à grands pas, et Les Producteurs de lait du Québec sont de retour pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à tous les Québécois et Québécoises. Un an après la campagne Y’a tu du lait icitte ?, la nouvelle offensive signée lg2 permet de retrouver tous les personnages de la tablée des enfants de 2016, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique : une application amusante qui fait appel à la réalité augmentée.

    À la télévision, la jeune troupe de chanteurs reprendra à sa façon trois chansons issues de la culture populaire : Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la Table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C’est en r’venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).

    Nouveauté cette année, le Lait offre une application gratuite qui permettra de faire chanter des classiques de Noël à des pintes de lait.

    « Forts de la réception positive de l’année dernière, nous avons exploité la réalité augmentée afin que le public s’approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l’industrie laitière est un secteur innovant, rassembleur et ouvert aux idées différentes », affirme Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique, lg2.

    La campagne intégrée, qui se déroule jusqu’au 31 décembre, inclut des messages télé, une application mobile, de l’affichage géant, de l’imprimé (journaux et magazines), un partenariat avec Télé-Québec (Ciné-Cadeau), des intégrations Web, dont des initiatives de promotion sur les médias sociaux, et de la publicité en lieu de vente.

    Pour télécharger gratuitement l’application, rendez-vous sur yatudulaiticitte.com.

    Crédits

    Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
    Vice-présidence création : François Sauvé
    Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy, Léa-Laure Bergeron, Vincent Bélanger
    Planification stratégique : Stéfanie Forcier
    Directeur de création, application mobile : Nicolas Baldovini
    Expérience utilisateur, application mobile : Joël Auchu
    Contenu : Malika Desrosiers, Maude Bourcier-Bouchard
    Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette
    Production d’agence : Claudia Lemire
    Photographie : Hans Laurendeau (Shoot Studio), Martin Girard (Shoot Studio)
    Réalisation : Jean-François Asselin (Cinélande)
    Directeur de la photographie : Steve Danyluk
    Maison de prod./production : Alex Sliman (Cinélande)
    Postproduction : Post 430
    Studio de son/ingénierie : OlivierRivard,BLVD
    Animation 2D et 3D : Couleur.tv
    Montage : Simon Sauvé
    Chargé de projets (imprimé et numérique) : Alice Dawlat, Nathalie Dupont, Frédéric Graf, Lydie Houle
    Production graphique (imprimé et numérique) : Fréderic St-Denis
    Direction technique : François Perreault
    Développement de l’application : Cortex
    Développeurs : Raphaëlle Cantin, Simon Côté-Bouchard
    Stratégie données et performances : Raphaël Calgaro
    Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Simard, Esteban Martinez Avalos
    Relations publiques : Tact intelligence-conseil–Manon Genest, Vanessa Roland, Marco Parent