Les magazines ELLE Québec et ELLE Canada, propriétés de TVA Publications, viennent de remporter trois prestigieux prix au concours pancanadien Les Prix P&G Beauté.

Ainsi, ELLE Québec a reçu le prix du Meilleur reportage beauté en français pour Au Maroc, sur la route de l’Argan, publié dans son numéro de juin 2017 et rédigé par Joanie Petracupa. Dans le but de faire découvrir la nouvelle gamme de soins capillaires Aura Botanica, la collaboratrice du magazine s’est déplacée au Maroc. Le jury a expliqué son choix en évoquant la richesse du contenu et la qualité d’écriture.

ELLE Québec a aussi décroché l’honneur du Meilleur reportage en français sur l’innovation beauté grâce à Dans la peau des milléniaux, un texte de Laurence Lévy avec des images de Marie-Ève Hébert paru dans son édition d’octobre 2016. On y traitait des problèmes cutanés propres aux membres de cette génération, mais on y proposait aussi des solutions éprouvées. Ici, le jury a salué l’approche innovatrice du magazine.

Pour sa part, ELLE Canada a produit dans son numéro de mars 2017 le Meilleur contenu informatif en anglais sur la beauté avec Got No Type, une série de conseils à laquelle ont collaboré Victoria DiPlacido, Brian Fleming, Katherine Flemming et Geoffrey Ross. Ils y présentaient aux lectrices des produits de beauté à découvrir en fonction de situations courantes dans la vie d’une femme. Les membres du jury ont aimé le contenu contemporain de ce dossier, jumelé à la beauté de ses images.

D’autres magazines de TVA Publications se sont également illustrés. Clin d’œil a été finaliste dans la catégorie Meilleur vidéo mettant la beauté en valeur. Le magazine a également été finaliste dans la catégorie Meilleur contenu informatif beauté (français) pour son article 10 façons d’être responsable. ELLE Québec faisait aussi partie des finalistes de cette catégorie grâce au texte C’est du propre ! Enfin, Coup de pouce et Clin d’œil ont été finalistes de la catégorie Meilleur reportage en français sur l’innovation beauté, respectivement avec Qu’est-ce qui se cache dans nos pots ? et Adopter les technologies du futur... aujourd’hui.