Opérant 66 restaurants de style resto-bar dans l’Ouest Canadien, la chaîne de restaurants Original Joe’s lance le OJ’s Beer League Program, un programme de récompense client ciblant les joueurs de ligues de garages. En devenant membre du programme gratuitement, ces derniers ont accès à des exclusivités sur le menu, à des rabais, à des événements spéciaux et plus encore.

Le programme a été créé en partenariat avec l’agence Republik, qui travaille sur le développement du concept et sa stratégie de lancement depuis près d’un an.

Le lancement officiel a eu lieu le 30 octobre dernier dans un restaurant Original Joe’s de Calgary, alors que l’animateur Ryan Pinder de Sportsnet a reçu l’étoile montante de la LNH Sam Bennett pour un « Live Show » de 90 minutes diffusé en direct sur Facebook. Se sont aussi joint à la programmation On The Bench et Nick Fleehart du Beer League Podcast, un influenceur clé dans le milieu des ligues de garages dans l’Ouest. La production servira maintenant à générer une multitude de formats alternatifs de contenus qui seront utilisés sur les médias sociaux pour faire la promotion du OJ’s Beer League Program.

À ce jour, plus de 15 ligues se sont officiellement jointes au programme, pour un total de plus de 100 000 joueurs.


Crédits

Client : Jeff Humphreys, Gestionnaire du Marketing Numérique, Franworks Group of Companies
Chef de la stratégie : Jean-Philippe Shoiry, Republik
Direction de compte : Martin Bertrand
Direction artistique et design : Pierre-Olivier Hivon
Rédaction : Stefan Szary
Coordinateur des partenariats : Adam Reid
Direction vidéo : Doug Cook, Producteur vidéo, Franworks Group of Companies
Motion Design : Isabelle Vouligny
Athlète : Sam Bennett
Animateur : Ryan Pinder, Sportsnet 960
Invités On the Bench & Beer League Talk
Équipe de production vidéo : Matrix Video Communications
Design et développement du site Web : Evans Hunt