UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Une touche impériale pour Taverne Louise

    L’agence lg2 a été mandatée par les propriétaires du nouveau restaurant Taverne — Bar à vin Louise pour créer son logo et son environnement esthétique complet. Située devant le bassin homonyme, Taverne Louise est un restaurant du Vieux-Port de Québec baptisé pour rendre hommage à la fille de la reine Victoria, personnage marquant de l’histoire du pays.

    À l’image d’une cuisine qui conjugue tradition et temps présent, la nouvelle identité et l’ambiance sont tout autant à cheval entre histoire et modernité. « La royauté est la base de notre inspiration. Les armoiries royales de Louise sont au centre de cette nouvelle identité. L’omniprésence des couleurs dorée et noire apporte une touche d’élégance et un accent définitivement princier », explique Jacques de Varennes, associé, vice-président, création, design.

    En effet, l’armoirie originale a été décomposée pour devenir une trame géométrique et le « O » du logo est aussi surmonté d’une discrète couronne.

    Crédits

    Client : Taverne Louise — Blaise Fortier, Simon Jobin, Jean Deschênes, Nikolas Couture
    Agence : Jacques de Varennes

    Création : Mira Gauthier, Sonia Delisle

    Illustration : Anthony Verge
    Planification stratégique : Catherine Darius

    Service-conseil : Marie-Christine Huppé

    Production d’agence : Julie Pichette

    Infographie : David Boivin, Antoine Marineau Bélanger
    Architectrure: Lemay Michaud