UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Une nouvelle identité forte en visuels et en mots pour Shoot Studio

    Les associés fondateurs de Shoot Studio, Jean-François Gratton, Pierre Manning et Martin Girard, ont décidé de revoir l’identité de leur entreprise afin de réaffirmer son dynamisme et de mieux communiquer l’unicité de son offre auprès de ses diverses cibles. L’entreprise de captation d’images photo et vidéo se positionne désormais comme un hub de conteurs visuels professionnels, avec à son bord photographes, vidéastes, retoucheurs et producteurs grâce à un nouveau positionnement de marque, une nouvelle identité visuelle et une plateforme en ligne développés par lg2.

    « Nos images ont toujours raconté beaucoup d’histoires. Ce fil conducteur puissant nous a menés vers une nouvelle marque qui s’expose et se vit en visuels forts et inspirants, mais aussi en mots », souligne Pierre Manning, photographe, directeur photo et associé, Shoot Studio.

    La nouvelle plateforme de marque met en vedette différentes lignes construites à partir du mot « Shoot » exprimant ouvertement l’esprit dans lequel la compagnie travaille. Son logo a aussi été revu et pensé afin d’être malléable. « Selon le contexte dans lequel le logo vit, ses lettres bougent, se multiplient, se transforment et intègrent divers éléments typographiques. À l‘image de l’entreprise qui cherche à se réinventer continuellement, le logo se métamorphose pour évoquer l’histoire derrière l’image. Le choix d’une palette contrastée de noir, de blanc et de gris permet de laisser toute la place à la couleur des images qu’elle accueille », explique David Kessous, directeur de création, design, lg2.

    L’identité de marque de Shoot se transpose également au cœur de la destination Web, où le ton, la personnalité et l’ADN de la marque y sont omniprésents. Dans une approche magazine, la plateforme Web se présente comme un portfolio de la marque à travers lequel il est facile de naviguer, où la prise de contact est simplifiée et le mode exploration encouragé, afin d’inspirer les visiteurs.


    Crédits

    Client : Shoot Studio — Jean-François Gratton, Pierre Manning, Martin Girard
    Agence : lg2
    Vice-présidence, création : Claude Auchu
    Direction de création : David Kessous, NicolasBaldovini
    
Création : Jean-Philippe Dugal, Josiane Marquis, Geneviève Jannelle
    Planification stratégique : Marc-André Fafard
    Expérience utilisateur : Joël Auchu
    Contenu : Jean-François Perrault, Dora Malterre
    Service-conseil : 
Ingrid Roussel, Laurence Plourde, Marie-Noël Hade, Marilyne Lacombe, Allyson Dimino, Alexandre Normand
    Animation 2D et 3D : Jean-François Clermont
    Chargées de projets : Geneviève Demers, Claudia Riverin
    Production graphique (imprimée et numérique) : Sylvie Tétreault

    Développeurs : Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Simon Côté-Bouchard, François Perreault