Lancôme États-Unis, qui désirait produire un créatif qui lui permettrait de connecter avec les milléniaux, a fait appel à Tux pour concevoir et produire une publicité numérique afin de non seulement rajeunir le bassin de consommateurs de son démaquillant Bi-Facil, mais également d’offrir un vent de fraicheur à la marque. L’objectif de cette campagne visait à renforcer la notoriété du démaquillant de Lancôme avec une pièce unique.

« […] On a eu envie de s’amuser autour du thème de la créativité du maquillage, qui ne sera pas aussi libre sans la possibilité de pouvoir effacer et recommence », explique Ludwig Ciupka, v.-p. directeur de création chez Tux.

Pour ce faire, l’agence a travaillé avec le réalisateur Mathieu Grimard, notamment reconnu pour son travail avec des effets stéréoscopiques. « Le gif stéréoscopique était le parfait engin pour mettre en lumière les mises en beauté colorées, mais surtout pour appuyer le mouvement fait lors du démaquillage », mentionne-t-il.

La campagne de 45 secondes a été déclinée en plusieurs différents formats et a été poussée sur plusieurs médiums Web américains.


Crédits

Annonceur : Lancôme USA
Doreen Arbel, Mallorie LeRoyer, Lauren Ahearn, Rebekah Shriver Agence et Maison de production : Tux Creative Co.
Directrice service-conseil : Sabrina Del Duca
Productrice exécutive : Caroline Grutman
Producteur délégué : Sach Baylin-Stern
Productrice : Christina Meunier
Directeur de création : Ludwig Ciupka
Directrice de création associée: Marie-Soleil Denault
Réalisateur : Mathieu Grimard
Directeur de la photographie : Jessica-Lee Gagnév
Direction artistique aux décors : Yola Van Leeuwenkamp
Photographe de plateau : Oumayma (Pilaar)
Mise en beauté : Maïna Militza (Folio)
Stylisme : Izabel Soucy (TEAMM)
Monteur : Mathieu Grimard

Colorisation : Charles-Étienne Pascal (SHED)
Online : SHED

Musique et mix sonore : Cult Nation