Rolf C. Hagen, le principal fabricant de produits pour animaux de compagnie, a sélectionné DentsuBos et Carat en tant qu’agences partenaires pour sa marque haut de gamme d’aliments pour chiens et chats Nutrience. Les agences travailleront en synergie pour concevoir la nouvelle plateforme de création publicitaire de Nutrience et sensibiliser et favoriser l’engagement des consommateurs envers la marque, dont les ingrédients proviennent d’agriculteurs canadiens.

DentsuBos créera la nouvelle campagne d’hiver pour la gamme Subzero Nutrience, qui devrait débuter fin novembre. Quant à Carat, elle dirigera la stratégie et les achats médias au Canada. Les agences auront pour mandat de piloter les fonctions créatives et médias tout au long de 2018.

« En collaborant avec Nutrience, la création publicitaire permettra aux consommateurs qui demandent plus de transparence sur la façon dont les aliments pour leurs animaux de compagnie sont cultivés et produits de comprendre sa valeur unique sur le marché », a déclaré Sébastien Rivest, chef de la création, DentsuBos. « Notre équipe a hâte de revisiter à travers un nouvel angle le lien émotionnel qui unit les propriétaires d’animaux et leurs fidèles compagnons. »

« Le marché canadien des aliments pour animaux de compagnie est plus saturé que jamais alors que de nouveaux joueurs font leur entrée chaque année », a ajouté Dominique Verdon, codirecteur général, Carat Montréal. « Nous espérons faire comprendre la proposition différenciée d’ingrédients locaux de première qualité de Nutrience et contribuer à créer une alliance entre le consommateur et Nutrience. »