L’agence lg2 a été mandatée par Stefano Faita, personnalité publique et gastronomique bien connue à travers le Canada, et son partenaire Michele Forgione pour la création de l’identité de marque et des emballages de leur première série de produits prêts à manger en épicerie. Ainsi, depuis le mois d’octobre, quatre sauces tomates en conserve (tomate et basilic, marinara, arrabiata et rosée) se démarquent en tablettes par une approche graphique insolite pour la catégorie.

« Se démarquer dans ce genre de catégorie de produits, complètement indifférenciée sur les tablettes, est un défi de taille. L’originalité du concept procure une identité attachante et vraie et des emballages qui se distinguent », souligne David Kessous, directeur de création, Design. « Stefano étant une marque bien connue en soi, l’identité le met personnellement en valeur par une caricature qui lui ressemble : jovial, énergique, coloré et soucieux des détails. »

Ce souci du détail se reflète notamment dans la grille graphique de l’étiquette, qui a été développée autour d’un polygone représentant les délimitations géographiques de la Petite Italie à Montréal et par une composition typographique sur mesure pour chaque sauce. À l’extérieur du cadre, l’information nutritive et légale utilise tout l’espace de manière verticale.

Les produits sont actuellement disponibles dans les épiceries spécialisées, Marchés Traditions, Rachelle-Béry de même que dans les IGA de la province de Québec.

Crédits

Client : Aliments Faita et Forgione — Stefano Faita, Michele Forgione
Agence : LG2
Vice-présidence création : Claude Auchu
Direction de création : David Kessous
Création : Philippe Cossette, Catherine Tremblay
Planification stratégique : William Labelle, Pénélope Fournier

 Service-conseil : Ingrid Roussel, Marie-Noël Hade, Marlène Boutin-Masse
Illustration : Philippe Cossette

Chargé de projets imprimés : Claudia Riverin, Geneviève Demers

 Production graphique : Joanie Évrard