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  • Résultats de la 23e édition du Déjeuner des médias

    Mardi le 14 novembre dernier avait lieu le 23e Déjeuner des Médias au bénéfice de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Initié par Imédia Firme Créative, cet événement rassemble près de 500 professionnels de la communication et du marketing afin de contribuer au financement de la campagne annuelle de Centraide. L’événement a permis d’amasser un montant record de 62 405 $, dont une somme de 15 000 $ remise par le « Grand donateur surprise » : l’Hôtel Château Laurier Québec se méritant du même coup une campagne publicitaire d’une valeur de 45 000 $.

    Animée par Les Denis Drolet, la 23e édition de l’événement avait pour conférencier Sylvain Parent-Bédard, qui a présenté aux professionnels sur place les différents aspects de l’humour en publicité.

    C’était également l’occasion de souligner la réussite professionnelle avec la 10e édition des Prix Médias, marques distinctives de reconnaissance attribuées annuellement à des professionnels de l’univers des communications. Le titre de la catégorie « Personnalité de l’année » était disputé entre Chantal Lachance de Gestev, Luci Tremblay du Festival d’été de Québec et Élisabeth Farinacci des Grands Feux Loto-Québec : Luci Tremblay accepta le titre tant convoité. Le titre de « Relève de l’année » a été décerné à Andréanne Marquis de Womance, devançant Mikaël Guillemette de Tact Intelligence-conseil et Dave Welsh du Défi-Évasion. Dans la catégorie « Performance en communication », le Musée de la civilisation (Exposition Hergé) s’est vu couronné gagnant devant Lg2 et Nova Film. Dans la catégorie « Performance en communication – volet événementiel », le Festival d’été de Québec – 50e anniversaire l’a emporté devant Gestev et les Grands Feux Loto-Québec. Dans la catégorie « Campagnes médiatiques la plus populaire – locale », le prix a été décerné à la Fondation Hôtel Dieu de LévisAidez-nous à vous rapprocher de la guérison, devançant la campagne de Tourisme Chaudière-AppalachesÀ vivre pour vrai et celle du Festival d’été de QuébecAffichage géant. Dans la catégorie « Campagnes médiatiques la plus populaire – nationale », Lg2 – Société de l’assurance automobile du Québec l’a emporté devant Oasis – Ski Québec Charlevoix et Cosette – Office du tourisme de Québec. Enfin, le « Grand Prix Médias » a été remis à Diane Bélanger, en guise de reconnaissance de ses pairs et en hommage à sa carrière.

    Rappelons que les Prix Médias ont été plébiscités par le vote des membres de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM), de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et de la Jeune Chambre de Commerce de Québec (JCCQ).