L’industrie publicitaire vit de grands changements : les clients veulent désormais avoir l’heure juste sur les marges cachées, les données synthétisées et toujours présentées avantageusement, les présentations trop complexes et les achats non justifiés, souhaitant ainsi mettre un frein à l’appropriation indue des données récoltées grâce à leurs campagnes.

Pour répondre à cette problématique, Glassroom, la nouvelle entité spécialisée créée par Bleublancrouge, offre un service d’accompagnement et d’experts-conseils en solutions de performance numérique.

« L’industrie est minée par les erreurs commises dans la gestion du portefeuille et le partage des données des annonceurs. En ce sens, selon un récent sondage de la World Federation of Advertisers, la majorité (56 %) des annonceurs ont indiqué avoir instauré des programmes de formation internes pour avoir une meilleure compréhension des enjeux en matière de performance numérique et pouvoir s’émanciper de cette dépendance aux agences aux pratiques opaques. Pour nous, l’internalisation des capacités numériques, c’est une bonne nouvelle ! » explique Dave Gourde, qui ajoute à ses fonctions la présidence de Glassroom.

Glassroom veut bousculer les façons de faire en travaillant en étroite collaboration avec ses clients. En bâtissant une nouvelle discipline basée sur la conformité, la division souhaite aider les annonceurs à s’approprier les connaissances qui émergent des initiatives marketing et à en saisir les opportunités.

Équipe Glassroom
Crédit photo : Amy White

Dave Gourde, Président de Glassroom
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Charles Beaulieu, Associé et directeur général de Glassroom
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