En prévision de la campagne pour la journée Portes Ouvertes 2017 de l’École secondaire Marcellin-Champagnat, la deuxième produite par MXO, l’agence voulait davantage mettre en avant-plan « l’humain », tout en illustrant la vraie vie à l’école. L’équipe a alors eu l’idée de faire participer les élèves et de les impliquer au premier niveau en construisant un photomaton. Ainsi, élèves et personnel de l’établissement étaient invités à se mettre en scène et à témoigner leur appréciation de leur école.

Par la suite, les meilleures initiatives d’élèves ont été sélectionnées et les participants ont eu la chance de vivre un shooting photo professionnel. Les photos réalisées ont été utilisées pour la création des publicités, imprimées et numériques, et des documents d’information en lien avec la journée Portes Ouvertes, tels que le Guide du futur élève et le Guide des activités.

Les témoignages récoltés sur les bénéfices que procure la fréquentation de l’école ont aussi permis de créer la vidéo Les 1001 visages.

Enfin, le nouveau site Web de l’école, également réalisé par MXO, intégrant le nouveau branding de l’école et offrant une expérience utilisateur simplifiée, a été mis en ligne en août dernier.


Crédits

Client : École secondaire Marcellin-Champagnat
Agence : MXO