• Anne-Marie Boissonnault nommée présidente d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval

    Les directeurs du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Valérie Dupont et Clarence Farley, accueillent Anne-Marie Boissonnault, fondatrice de Maison 1608 par Solisco (ex-YQB Media) et présidente du conseil d’administration de la SOCOM, à titre de présidente d’honneur pour sa 22e présentation. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du Gala de la relève en communication 2018 jusqu’à la soirée qui se tiendra le jeudi 15 mars 2018 dans le hall du Musée de la civilisation à Québec.

    Anne-Marie Boissonnault succède donc en tant que présidente d’honneur notamment à Jean Brouillard de BROUILLARD (2013), Marie Morneau de Marie Morneau Communication (2014), Louis Massicotte de NetCréation et président du Groupe Calypso-Valcartier (2015), Nathalie Langevin de Québécor(2016) et Jean-François Larouche de Larouche Communication Marketing (2017).

    Bachelière en communication et en sciences politiques de l’Université de Montréal, elle a aussi un diplôme de maîtrise en études militaires et stratégiques. À sa sortie des bancs d’école, elle a été recrutée par l’agence Bleublancrouge, puis s’est jointe au fondateur de SkiPresse où elle assuma le développement nord-américain du magazine pendant 10 ans. En 2008, elle fonde YQB Média, qui est désormais connue sous le nom de Maison 1608 depuis son acquisition par Solisco en 2016.

    Aujourd’hui, elle agit à titre de vice-présidente, contenu et design, de Solisco tout en assurant la croissance de Maison 1608. En 2016, sa nomination à titre de présidente du conseil d’administration de la SOCOM s’ajoutait à un carnet de voyage déjà bien rempli. Elle a agi à titre d’ambassadrice du programme Entreprenariat Sainte-Foy en 2015 (Cégep Sainte-Foy) et siège sur le conseil d’admnistration du Pôle cutlturel du Monastère des Ursulines, est ambassadrice de plusieurs causes caritatives dont le Monastère des Augustines et la Fondation Lise Watier et siège également sur le conseil d’administration d’Épiderma.