Pour célébrer son 135e anniversaire, la compagnie canadienne Dainty fait peau neuve. La compagnie a ainsi déployé sa toute nouvelle gamme de produits redessinés.

Symbolique pour l’entreprise, ce 135e anniversaire permet de réitérer sa présence et réaffirmer son identité en tant qu’experts du riz. PIGEON a revu sa stratégie de marque, son positionnement et a créé sa nouvelle identité. L’agence a aussi développé la plateforme d’emballages de la marque, bâti sa stratégie de communication et de diffusion en magasin et en ligne.

L’emballage a été revu dans son intégralité pour le rendre plus facile et agréable à manier et surtout, plus pratique pour le consommateur. Précédemment sous la forme habituelle du « pillow bag », l’emballage Dainty adopte désormais la forme « BBB » (Block Bottom Bag), dont la fabrication est une première en Amérique du Nord. Ce changement assure ainsi à la marque une meilleure perception en tablette et en ligne.

Désireuse de mettre à portée de tous l’utilisation du riz au quotidien, l’entreprise s’associe également à Jonathan Cheung, propriétaire de Appetite for Books à Westmount, l’une des seules boutiques de livres de cuisine au Canada. Le Chef signe dorénavant toutes les recettes de riz Dainty sur les réseaux sociaux, le site Web et dans les événements d’industrie de l’entreprise.

En parallèle à l’offensive en points de vente développée par PIGEON, l’agence a bâti une stratégie publicitaire et de médias sociaux sur Facebook et Instagram, en partenariat avec l’agence Canidé. Créant ainsi une toute nouvelle communauté Dainty, délicatement foodie avec un zeste de folie, grâce à une tonalité vivante, humoristique et proche des gens. Pour marquer le passage au nouveau positionnement et au nouvel emballage, une campagne de relations publiques incluant une offensive avec des influenceurs est déployée.

En plus de produire plus de 50 000 tonnes de riz par année dans son usine de Windsor en Ontario, Dainty détient la plus grande variété de riz au Canada. Ses produits sont disponibles dans toutes les grandes épiceries un peu partout à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes.

Crédits

Client : Nikola Redford, directrice marketing, Les Aliments Dainty Foods
Identité visuelle : PIGEON
Relations médiatiques : **PIGEON & Agence Canidé **