• Hill+Knowlton Stratégies accueille Pascal Chouinard

    Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) annonce l’arrivée de Pascal Chouinard à titre de directeur au sein de son équipe Santé et Pharma du Québec. Il se joint à une trentaine d’experts en affaires publiques, en communications et en engagement public dont le Dr Yves Bolduc, le pharmacien Jean-Yves Julien et le directeur principal, Martin Briand.

    Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de conseiller spécial au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. À ce titre, il avait également la responsabilité du dossier du cannabis thérapeutique et de la Politique du médicament. Cette fonction stratégique l’a notamment amené à conseiller le ministre sur les enjeux liés au secteur pharmaceutique et à contribuer au positionnement du créneau des sciences de la vie.

    Au cours des sept dernières années, il a occupé différentes fonctions politiques et administratives au ministère de la Santé et des Services sociaux, mais aussi au sein de celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

    Bachelier en Sciences politiques et diplômé en Génie chimique, Pascal a participé à plusieurs missions économiques à l’étranger dans les domaines de la biopharmaceutique et de la génomique.